Cardio

Les bienfaits de votre entraînement cardio sur nos appareils sont :

  • être plus actif dans votre vie de tous les jours (travail et loisirs)
  • contrôler votre poids et maintenir un poids santé
  • perdre du poids de façon durable avec diminution de la masse grasse
  • prévenir les maladies cardio-vasculaires

L’elliptique ou Cross trainer

cardio 01 Cardio L’elliptique ou Cross trainer permet de travailler avec une grande intensité comme avec beaucoup de douceur, selon le niveau des personnes, en mettant en mouvement le haut et le bas du corps. Raffermissement musculaire et élimination des graisses enfin réunis. Cet appareil vous permettra de brûler pratiquement autant de calories qu’un tapis de course mais protègera vos articulations et vous permettra de travailler plus longtemps (tout le monde ne peut pas courir 30 minutes). Particulièrement recommandé aux personnes présentant un excédent de poids et désirant progresser sans souffrir des genoux ou du dos.

Le tapis de course Life Fitness 95 Ti

cardio 04 Cardio Le tapis de course Life Fitness 95 Ti est équipé d’un système d’amorti des chocs exceptionnel et atténue les impacts sur les articulations.Vous disposez de + de 22 programmes de courses différents (cardio, fat burner, etc.) et vous pouvez contrôlez votre rythme cardiaque tout au long de votre séance.

Les steppers

cardio 05 Cardio Les steppers sont des appareils de mise en forme qui simulent l’action de monter un escalier et ils permettent de tonifier considérablement les fessiers et l’ensemble des jambes en partant des mollets jusqu’aux cuisses. Mais ce n’est pas tout, les steppers peuvent également être très utiles à beaucoup d’autres niveaux et vous saurez alors pourquoi ces appareils sont tant appréciés des adeptes des salles de gym.

Et pour se faire, les steppers ont été conçus de telle sorte que lorsque vous les utilisez, vos pieds ne décollent pas de leurs marchepieds et ainsi il n’y a aucun impact donc aucun traumatisme.

Ainsi, vous obtiendrez un travail musculaire plus global des jambes donc des résultats beaucoup plus grands et largement plus satisfaisants.

Les rameurs

rameur schwinn2 CardioParlons des bienfaits des rameurs, l’on pourrait dire que ces machines agissent sur presque la quasi totalité du corps humain. En effet, qu’il s’agisse de l’esthétique, de la physionomie, de la santé ou même de la psychologie, les rameurs ont la capacité de nous aider à tous ces niveaux. Lorsqu’on fait régulièrement des exercices avec un rameur, on a l’assurance d’avoir très vite des résultats satisfaisants tant au niveau du dos, des épaules, des bras et des pectoraux, qu’au niveau des cuisses, des mollets et des abdominaux. Et cela tout simplement parce que les rameurs permettent de travailler tous ces groupes musculaires du corps. Aussi, grâce à l’alternance des mouvements de flexion et d’extension auxquels consiste l’exercice avec un rameur, l’on arrive à fortifier aussi bien les muscles des faces avants que ceux des faces arrières de nos membres. Et cela sans oublier que plus l’on s’entraîne avec un rameur plus notre corps s’assouplit et nous nous sentons bien dans notre peau.

Par ailleurs, il faut noter également que le rameur, tout comme les sports d’endurance, a un très bon impact sur le cœur tant qu’on l’utilise régulièrement. En effet, cet appareil de cardio-training qu’est le rameur arrive, en travaillant très positivement sur le cœur, à parfaire la pression sanguine et à réduire considérablement la dépression, le stress et l’anxiété. En outre il vous permettra en cas de surcharge pondérale de réduire votre taux de cholestérol de façon significative et de diminuer votre pourcentage de masse graisseuse.

Les pédalos et vélos

cardio 03 Cardio cardio 02 Cardio

Pédalez sur nos pédalos ou nos vélos mais sans risque de vous perdre dans la campagne ou d’être surpris par la pluie Vous brûlez des calories (dès le premier quart d’heure), et vous faites grimper votre taux d’endorphines. Pédaler développe l’ensemble du système cardiovasculaire, ainsi que la capacité thoracique. Vous affinez votre silhouette dans son ensemble et notamment les jambes (plus toniques et fuselées). Il entretient les articulations et fait travailler les tendons en souplesse, améliore la posture, en veillant à maintenir une bonne position.

Plus de 30 postes cardio (dont 6 tapis de course !) pour commencer et pour suivre son évolution.


Mots clés : , , , , , , , , ,